Newsletter N°6 – Focus On : Guillaume Thevenet – Business Manager

Quel est ton parcours et pourquoi as-tu choisi d’intégrer BIA Groupe ?

J’ai réalisé mes études au sein de PPA Business School en alternance. Mes premières années, j’ai découvert plusieurs domaines d’activité (grande distribution, luxe, industrie). Ces expériences m’ont beaucoup apporté mais je ne me projetais pas dans ces domaines d’activités. Pour mon master, j’ai décidé de choisir une alternance dans un secteur qui me plairait plus et où je pourrais poursuivre ma carrière. Ayant un fort intérêt pour les secteurs banque finance assurance, j’ai postulé chez BIA Groupe. Les contacts que j’ai eus avec l’équipe m’ont convaincu que ce serait l’entreprise où je pourrais m’épanouir. La confiance mutuelle que l’on a construite au cours de ses 2 ans d’alternance m’a ensuite permis de continuer l’aventure en CDI.

Qu’as-tu appris lors de ton alternance ?

J’ai pu découvrir de nouvelles manières de travailler. J’avais évolué au sein de grands groupes où les relations sont souvent impersonnelles. BIA Groupe étant un cabinet à taille humaine, les relations permettent de mettre en place un véritable travail d’équipe. J’ai beaucoup appris tant sur la partie commerciale que dans les domaines d’activité du cabinet. J’ai découvert le fonctionnement d’une société proposant des prestations intellectuelles. Auparavant je n’avais vendu que des produits, et les méthodes de travail sont différentes.

 

Après 2 ans, quelle est ta plus grande fierté ?

Tout d’abord, le premier contrat que j’ai remporté pour l’entreprise. Ayant démarré juste avant le confinement, le décrocher a mis du temps. Ça a été une libération et l’aboutissement de mois de travail. Le deuxième moment qui m’a marqué est celui de la signature de mon CDI. Lors du premier confinement, des camarades de classe ont été licenciés. BIA Groupe m’a fait confiance alors que j’avais rejoint l’entreprise seulement 3 semaines auparavant.

 

Pourquoi te sens-tu bien au sein du cabinet ?

J’aime sincèrement ce que je fais et ça m’encourage à me dépasser. J’ai une vraie passion pour le métier d’ingénieur d’affaires et pour les domaines d’activité du cabinet. Mais c’est aussi les relations sincères que j’ai pu créer avec mes collègues et leur soutien pour avancer ensemble qui me motivent. Le cabinet regroupe tout ce que je pouvais attendre pour une première expérience en CDI : un poste passionnant, des relations humaines enrichissantes et la possibilité de se projeter avec le groupe sur le long terme grâce à la confiance qui m’est accordée. Je suis convaincu que le plus beau reste à venir.