Newsletter N°5 – Edito

Je suis heureux de vous retrouver pour cette édition estivale de notre Newsletter.

Nous souhaitons partager quelques nouveautés avec vous depuis notre dernière publication. Nous avons signé des missions auprès d’acteurs bancaires comme Rothschild et d’acteurs assurantiels comme Groupama et CNP Assurances. Nous avons également ouvert de nouveaux comptes chez ALD Automotive et Areas Assurances.

Concernant nos offres, notre practice Data bénéficie d’une gouvernance dédiée avec un point hebdomadaire. Ce focus permet de consolider cette offre et déceler les opportunités qui en découlent. L’objectif est de faire démarrer nos collaborateurs sur plus de missions orientées data. Avec les mutations qui s’opèrent actuellement dans le secteur, cette practice est un réel vecteur de croissance.

Côté marché, plusieurs tendances se dessinent. Tout d’abord, le travail à distance a engendré de profondes transformations en termes d’organisation : méthodes, nombres de jours sur site, valeur ajoutée des réunions en présentiel… L’occupation de l’immobilier est aussi repensée et contribue à la mise en exécution de plans de réduction de coûts.

Dans ce même objectif, le risque de voir certaines activités délocalisées en offshore ou nearshore est de plus en plus présent dans un contexte fortement marqué par poursuite de la digitalisation des processus, l’externalisation de systèmes d’information ou encore l’automatisation de contrôles. D’autant que la situation sanitaire ne se stabilise pas avec le variant Delta.

De plus, une certaine appréhension de voir les GAFAM arriver sur les métiers protégés par la réglementation se fait sentir. Ils gagnent des parts de marché, comme l’ont fait au préalable les néo-banques. Nos clients sont donc de plus en plus exigeants et sélectionnent de plus en plus leurs fournisseurs, qui doivent prouver d’une valeur ajoutée forte pour rester dans la course. C’est en partie pour cette raison que nous avons des objectifs de recrutement audacieux.

Notre ambition pour le 2ème semestre est de poursuivre notre croissance interne. Après les 15 nouveaux consultants qui nous ont rejoints depuis le début 2021, nous ambitionnons d’intégrer 20 nouveaux talents pour ce deuxième semestre.

C’est sur ces annonces positives que nous souhaitons engager la rentrée.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Elles ont cette année une saveur particulière.

Bonne lecture,

Jonathan Saïman
Président