Newsletter N°7 – Edito

Le premier semestre 2022 a initié une nouvelle dynamique pour BIA Groupe avec une croissance organique soutenue. Ces 6 premiers mois ont également permis de concrétiser nos objectifs de croissance externe avec l’acquisition de la société Acanthe Conseil. Spécialisée en systèmes d’information pour les salles de marchés, elle vient compléter nos activités dans le domaine des risques, et consolider notre positionnement sectoriel. Cette opération élargit notre offre sur l’intégration des progiciels financiers pour les systèmes front to back office. Les trois fondateurs sont venus ainsi renforcer notre équipe de direction.

Charles Marié, Charles Vétier et Rachid Ouarraou

 

Compte-tenu de la forte croissance du groupe, nous avons initié une démarche pour mettre en place un système de management de la qualité. Nous nous sommes orientés vers la norme ISO 9001 car elle est la référence en termes d’optimisation des organisations. Avec l’implication de nos collaborateurs et dans un objectif commun d’amélioration continue, nous avons élaboré un plan d’action de plusieurs mois. Il sera supervisé par Sébastien Aubert, qui porte nos ambitions dans le domaine et coordonne les ateliers avec les acteurs concernés. Nous vous tiendrons informés des avancements.

En parallèle, une analyse de maturité de nos outils et des audits SI sont actuellement en cours afin de répondre aux exigences de nos clients en matière de sécurité du système d’information. Cela nous permettra également de faire face aux enjeux réglementaires dont la RGPD. Par ces démarches, nous renforçons notre modèle organisationnel.

Sur le plan du recrutement, le premier semestre 2022 a vu nos équipes s’accroître de près d’une trentaine de personnes. Cela porte ainsi l’ensemble de nos effectifs à 150 collaborateurs, poursuivant par conséquent la dynamique portée par nos équipes RH et commerciales.

De par l’amélioration des conditions sanitaires, les évènements d’entreprise ont repris de plus belle avec la relance des évènements en présentiel. Des soirées thématiques ont été proposées avec des sujets inédits comme l’art de l’éloquence et les cryptomonnaies.
Après 2 années de report, nous avons enfin pu organiser un séminaire à Barcelone afin de fixer notre stratégie de développement et créer des moments privilégiés de Team building.

Enfin, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles actualités.

 

Bonne lecture,

Jonathan Saïman
Président