Fundamental Review of Trading Book FRTB

Auteurs : Philippe BANKUE – Karima HELLAL – Carole HEUDES I. Introduction La revue fondamentale du portefeuille de négociation (Fundamental Review of the Trading Book – « FRTB ») est un ensemble de normes porté par la réglementation bancaire internationale « Bâle IV » (ce nom n’étant pas encore officiellement été donné par le régulateur) établie par le Comité de Bâle. Celle-ci […]

Contexte Dans le cadre de la montée de version de Triple A, l’objectif de la mission porte sur la refonte de l’architecture de la brique de connexion avec le Système d’Information.   Réalisation / Responsabilités Etat des lieux de l’architecture en place. Définition de l’architecture cible. Analyse des écarts entre l’existant et la nouvelle version à […]

Contexte Dans le cadre de BCBS239, refonte globale des outils de gestion des risques opérationnels.   Réalisations / Responsabilité Product owner du produit risk assessment. Animer les ateliers avec le métier pour identifier les attentes vis-à-vis de la solution cible. Rédaction et priorisation des Users Stories, à destination des équipes de développement. Rédaction et réalisation […]

Contexte Accompagnement de la Direction de l’Architecture d’Entreprise dans le cadre d’un Programme de refonte du SI IARD. Définition des solutions d’architecture sur les domaines Back-office et BI.   Réalisations / Responsabilités Formaliser les solutions d’architecture des hot topics des Releases / Trains sur les domaines Back-Office IARD et BI. Consolider les dossiers d’architecture des […]

Contexte Besoin du client d’actualiser son outil de gestion pour répondre aux nouvelles contraintes réglementaires (MIF II et MAD II) mais surtout pour augmenter sa productivité et réduire les risques opérationnels. Intervention sur la phase de cadrage et sur le chiffrage du projet, et sur les chantiers clés de la mise en œuvre.   Réalisations […]

Contexte Migration technique et fonctionnelle du System Apollo.   Réalisations / Responsabilités Animation des ateliers (responsables de gestion, éditeur). Rédaction des EDB, cahier des charges. Rédaction de la stratégie test, réalisation des tests, validation de PV de recettes. Gouvernance : organisation des COPIL, rédaction des comptes rendus, en charge des reportings.

Attention, à compter du jeudi 24 mai, BIA Consulting déménage, notre nouvelle adresse se situe au : 13 Rue Royale 75008 Paris

Contexte Refonte de l’Editique sur les actes de gestion Bancaires. Mise en place de nouveaux process autour de la dématérialisation.   Réalisations / responsabilités Reporting externes: – Mise en conformité des Relevés de portefeuille au format Mifid2 – Chef de projet IFI 2019 (mise en place des traitements automatiques et sécurisés, développement d’une IHM pour […]

Contexte Dans le cadre de la réorganisation des agences de la Banque Privée, accompagnement des banquiers privés et pilotage de la réattribution des clients.   Réalisations / Responsabilités Inventaire des fonds de commerce et pilotage de la BDD pour la réattribution des clients dans les agences. Prise en compte des contraintes RH et des réattributions […]

Auteur : Christelle N’Guessan   Introduction Le projet de loi de finances pour 2018 (PLF 2018) a été présenté en Conseil des ministres le 27 septembre 2017. Le texte a été adopté par le Parlement le 21 décembre, puis est paru au Journal officiel du 31 décembre (loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de […]

color
https://www.biaconsulting.fr/wp-content/themes/carbon/
https://www.biaconsulting.fr/
#c1c1c1
style5
paged
En cours de chargement
/homepages/34/d586226522/htdocs/clickandbuilds/Biaconsultingv2369294/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Renseignez votre email pour recevoir nos newsletters
on
off