Il était une fois en 2014…

En mars 2014, Jonathan Saïman, Directeur des Opérations et Associé d’une ESN Française durant 10 ans, décide de créer un nouvel acteur du conseil spécialisé en Management et en Système d’Information dans les secteurs de la Banque et de l’Assurance.

Constatant un écart grandissant entre l’offre des sociétés traditionnelles et les attentes des principaux établissements financiers, l’équipe de direction de BIA Consulting élabore un nouveau modèle d’évaluation de ses consultants représenté par un Radar de compétences.

Agissant à la fois au niveau Management et Système d’Information, les équipes BIA Consulting interprètent et formalisent avec précision les exigences des Directions Métiers et de ses Sponsors.

En Octobre 2014, BIA Consulting acquiert la société Alteam fondée par Patrick Rouillon. Par cette opération de croissance externe, les experts en Intégration de Progiciel Financiers d’Alteam viennent renforcer le groupe.

Tous ont des expertises pointues et une expérience reconnue dans l’implémentation de Système Front to Back Office dans l’univers de la Gestion d’Actifs et des Marchés de Capitaux. Tous partagent la même vision de leur métier et de ses perspectives, et adhèrent aux mêmes valeurs d’exigence, d’intégrité et de dépassement de soi.

Nous sommes convaincus qu’un acteur indépendant, engagé auprès de ses clients, et porteur de nouvelles approches, génèrera plus de valeur ajoutée.

Pour servir un marché toujours plus exigeant, l’ambition est d’installer un nouvel acteur de référence en matière de conseil.