Au sein d'une grande compagnie d'assurance; refonte du SI de gestion des sinistres
Contexte

Dans le cadre de la refonte du système d’information dédié à la gestion des sinistres, définition et homologation des indicateurs comptables et réglementaires Solvency II

Mission
  • Recueil des besoins et définitions des plus de 130 indicateurs (dont Solvency II)
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles suivant les différents regroupements et axes d’analyse
  • Validation des spécifications techniques
  • Suivi de la réalisation auprès des équipes techniques
  • Définition de la stratégie de test, rédaction du plan et du cahier de tests
  • Validation des indicateurs produits (développement sous SAS)
  • Organisation et animation des comités d’homologation
  • PV de recette et suivi de la mise en Production

 

Facteurs de réussite

  • Mise en production du projet dans les délais
  • Forte implication auprès des équipes métier
  • Bonne compréhension des besoins et des spécificités du client
  • Relai efficace entre les équipes fonctionnelles et les équipes de développement